À Propos de nous - Notre histoire

L'Origine de la passion

Esprit Naturiste est avant tout une famille passionnée. Moi, David, pratique le naturisme depuis mon plus jeune âge avec mes parents. Nous avons passé plusieurs étés au camping '' Les Amis de la Nature'' près de Rouyn-Noranda (Canada), c'est là que j'ai appris la vertu de l'acceptation de son corps et de celui des autres. Par la suite, nous avons voyagé en famille pour visiter plusieurs campings naturistes au travers du Québec, découvrant ce style de vie et se faisant plusieurs ami(e)s.

Sur ces photos, David ne voulait pas prendre de photo nue. Il ne trouvait pas ça ''cool''. Avoir su, je lui aurais dit ''ça va te servir plus tard''.

- Maman de David

La redécouverte du naturisme

En 2015, je rencontre Catherine. Je n'ai pas tardé à initier ma conjointe à ma passion du naturisme. Une passion que j'avais mise en veilleuse depuis plusieurs années, je suis allé quelques fois à la plage d'Oka en scooter (mobylette), sans être régulier. Re-découvrir ce style de vie avec Catherine était un sentiment incroyable. Nous avons d'abord passé plusieurs fin de semaines au Camping Le Cyprès à Notre-Dame-de-Montauban (Canada), près de la magnifique rivière du Batiscan. Le camping est d'une quiétude incroyable et d'un décor naturel apaisant (mise-à-part les bébittes au mois de juin --- Grrr).

Catherine découvre rapidement une source de liberté et bien-être.

D'une passion naissante, on enchaîne les visites les années suivantes. Le camping Loisir Air Soleil à L'Avenir (Canada) sera pour l'année 2016 une belle découverte. Les nombreuses activités et installations en font un endroit attrayant et vivant. C'est à cet endroit, après une averse de longue durée, d'une inondation dans la tente et d'un pipi nocturne les pieds dans l'eau, que nous avons pris la décision de délaisser la tente et de louer une caravane.

David & Catherine découvre le plaisir du naturisme conjugué avec le confort

La photo ci-dessus témoigne de la satisfaction de cette location. À ce moment, nous savions que Catherine était enceinte de la petite Charlie. Nous rêvions de faire connaître à Charlie les valeurs que mes parents m'ont transmises au travers du naturisme, celles de vivre en harmonie, dans le respect de la nature, d'accepter son corps et celui des autres.

Nous avons acheté une tente-roulotte.

Pour l'année 2017 nous avons pris la décision de nous installer au Camping La Pommerie à St-Antoine Abbé (Canada). Avec ses pommiers, ses sentiers et ses installations en ''bois de grange'' , ce centre écologique est un site enchanteur qui prône un respect inégalable envers la nature.

L'Origine d'Esprit Naturiste

En étant de jeunes parents en début de carrière, les frais d'un terrain saisonnier et de son entretien prenait une part considérable dans le porte feuille familial. Nous avions aussi remarqué que certains voisins offraient des services sur le terrain de camping, une belle façon de concilier l'utile à l'agréable selon nous. Donc, c'est en réfléchissant à nos forces et à ce que nous pourrions offrir, qu'est née l'idée de créer des produits adaptés pour les naturistes. Une observation frappante: nous n'avons jamais croisé de naturiste avec une serviette arborant un design de leur mode de vie!

Nous avons voulu personnaliser ce mode de vie à l'aide d'articles conçus spécifiquement pour le naturisme. Que ce soit par les caractéristiques pratiques ou esthétiques, tout est là pour agrémenter vos expériences. Ce projet est l'un des plus beaux de notre vie et nous sommes heureux de le partager avec vous. Il sera également possible de mieux nous connaître à travers notre blogue accessible à même le site.

Bonne visite et merci de permettre à Esprit Naturiste de rendre votre expérience encore plus complète.